L'Equipe

Eberhard Meinzolt

 

 

Un allemand au parcours original et atypique, autodidacte, voyageur de profession, rêveur, idéaliste et chercheur éternel.

 

- " Je suis arrivé en France en 1988 avec l’idée ferme de changer le cap de ma vie, de devenir clown.

Bien sûr, ça ne s’est pas fait du jour au lendemain. Il y avait là, devant moi, quelques montagnes et vallées, des déserts et des forêts vierges…"

 

Mais devant nous l’histoire n’est pas encore écrite et on peut lui inventer des directions, des formes, des couleurs…

et si on garde l’œil vif, on peut parfois apercevoir le hasard qui passe, et peut-être même attraper un bout de chance.

 

 

son site perso:

http://zebrart.info

Ana Lucas 

 

Musicienne - Clown - Comedienne

 

 

À 8 ans je me suis promise de ne jamais oublier les délices de l’enfance : la richesse de l’imaginaire, la simplicité dans les relations avec les autres, l’enthousiasme, l’énergie et la souplesse, le plaisir du partage et du jeu…

 

Je me suis appliquée à rester fidèle à ces valeurs.

Du métier d’institutrice à celui d’artiste : comédienne, conteuse, clown, enseignante de cirque, en passant par la musique : éveil musical et concerts…

 

Après des études littéraires (bac + 2), j’ai développé mes compétences et connaissances au fil des rencontres, formations et projets, en autodidacte et dans le vif de l’action.

 

J’ai fondé cette compagnie en 97, afin de pouvoir réaliser pleinement

ces objectifs et partager mes passions avec un large public, aussi bien

les plus petits que les plus grands.

 

En recherche constante de nouvelles idées et formes d’accompagnement des enfants pour les éveiller, valoriser leur imaginaire, développer leurs aptitudes et les aider à se construire et trouver leur place dans ce vaste monde !

 

 

 

Delphine Rousset 

 

 

Comédienne / Circassienne / Danseuse
 

 

Delphine Rousset commence à s’intéresser au théâtre à l’âge de 16 ans en prenant des cours de loisirs.

Elle entre l’année suivante dans la compagnie de théâtre de «  l’agneau carnivore  », premiers pas vers la profession. Avec cette compagnie, elle joue dans plusieurs spectacles dans la région niçoise et participe au Festival d’Avignon en 1998.

 

Elle s’oriente à la fac en art du spectacle puis découvre le monde du cirque contemporain à travers l’école des Campellières à Mougins. La rencontre avec les arts du cirque est un déclic, ici elle peut mélanger toutes ses passions, la danse, le théâtre, et le corps prend toute sa place et tout son sens pour se surpasser.

 

C’est ainsi qu’en passant plusieurs concours elle est prise dans la formation de «  l’acteur acrobate  » durant 4 années à Marseille. Formation approfondie en art du cirque, théâtre et danse où chacun est amené à développer son propre langage artistique sur la scène.Ainsi elle monte une pièce originale autour d’un poème d'Edward Bond     «  Lear Guerre  » où danse théâtre et acrobatie sur filet se mêlent.

Elle participe à plusieurs festivals avec cette pièce et en parallèle  commence à jouer dans les cabarets du «  Mouton à 5 pattes  » un duo acrobatique et dansé sur mat chinois ballant. Elle participe à la création d’un nouveau spectacle du «  Mouton  »  :  «  Réverbère  » dans lequel elle fait de la corde lisse et des portées acrobatiques.

 

Lorsqu’elle devient maman, le côté pédagogique l’emporte et elle se consacre davantage à la transmission de sa passion participant alors plus occasionnellement à des événementiels sur échasses ou sur corde lisse.Ainsi petit à petit l’envie naît de créer un spectacle orienté jeune public.La rencontre avec Zébulon concrétise cette envie et c’est ainsi que  «  Cirk'oui  » voit le jour.

Thomas Moch 

 

 

Comédien / Circassien /régisseur
 

 

Né en 1973 dans le Val de Marne, il commence à se former dans les métiers de l'animation et rencontre véritablement le cirque en 1990 dans un festival  (Châlon dans la rue)

Cette rencontre entre le cirque et la rue marque un tournant décisif dans son orientation professionnelle.

Recruté par le Cirque Pouce (nouveau cirque) en tant que jongleur, acrobate, constructeur et régisseur en 1996, il voyagera pendant 6 ans et 3 spectacles,         « Entre ciel et terre », « Cage » et « Dires de gosses »

 

Par la suite, il travaillera en tant que comédien avec le Théâtre de l'Arcane, autour du « Théâtre de l'Opprimé » d’Auguste Baal. « J - 3 » , 2001, création sur le fascisme.

De 1999 à 2013, il joue dans plusieurs spectacles du Badaboum Théâtre,« Le bon petit diable », « Merlin l'enchanteur », « La poupée Scoubidou »...

 

Est intervenant cirque avec plusieurs associations et Cie depuis 1996.

Chef-monteur de chapiteaux de 2008 à 2011 avec l'Association TRUC et 3 Petits Tours.

L'aspect technique, la construction, la régie et la création lumière deviennent alors des compétences grandissantes.

 

Aujourd'hui très présent dans la Cie Zébulon en tant que comédien, intervenant cirque et régisseur, il travaille régulièrement avec Les Cie Fluid Corporation, Athezart, 3 Petits Tours, Hélium, K-barrés, Les Souffleurs de Vers... en tant que comédien, jongleur et échassier.