Delphine Rousset 

 

 

Comédienne / Circassienne / Danseuse

 

Delphine Rousset commence à s’intéresser au théâtre à l’âge de 16 ans en prenant des cours de loisirs. Elle entre l’année suivante dans la compagnie de théâtre de «  l’agneau carnivore  », premiers pas vers la profession. Avec cette compagnie, elle joue dans plusieurs spectacles dans la région niçoise et participe au Festival d’Avignon en 1998.

Elle s’oriente à la fac en art du spectacle puis découvre le monde du cirque contemporain à travers l’école des Campellières à Mougins. La rencontre avec les arts du cirque est un déclic, ici elle peut mélanger toutes ses passions, la danse, le théâtre, et le corps prend toute sa place et tout son sens pour se surpasser.

C’est ainsi qu’en passant plusieurs concours elle est prise dans la formation de «  l’acteur acrobate  » durant 4 années à Marseille. Formation approfondie en art du cirque, théâtre et danse où chacun est amené à développer son propre langage artistique sur la scène.

Ainsi elle monte une pièce originale autour d’un poème d'Edward Bond     «  Lear Guerre  » où danse théâtre et acrobatie sur filet se mêlent.  

Elle participe à plusieurs festivals avec cette pièce et en parallèle  commence à jouer dans les cabarets du «  Mouton à 5 pattes  » un duo acrobatique et dansé sur mat chinois ballant. Elle participe à la création d’un nouveau spectacle du «  Mouton  »  :  «  Réverbère  » dans lequel elle fait de la corde lisse et des portées acrobatiques.

Lorsqu’elle devient maman, le côté pédagogique l’emporte et elle se consacre davantage à la transmission de sa passion participant alors plus occasionnellement à des événementiels sur échasses ou sur corde lisse.

Ainsi petit à petit l’envie naît de créer un spectacle orienté jeune public.
La rencontre avec Zébulon concrétise cette envie et c’est ainsi que  «  Cirk'oui  » voit le jour.